Ce blog met en avant les sources d'énergies vertes

Ce blog met en avant les sources d'énergies vertes

Énergie éolienne, Djibouti se tourne vers cette source non polluante

Afin de répondre aux prochaines demandes liées à l’électricité, Djibouti va miser sur l’énergie éolienne. Pour cela, le pays peut compter sur le soutien de Siemens Gamesa. En effet, cette filiale de la firme allemande Siemens va installer un parc éolien à Goubet.

À noter que cette centrale de 59 MW accueillera 17 turbines réparties sur une superficie de 395 hectares sur les rives du lac Assal. Siemens Gamesa s’occupera de l’entretien de la future ferme éolienne, et ce, dès sa mise en service.

 

D’après l’entreprise, ce nouveau parc éolien offrira les moyens de maximiser la production d’électricité locale annuellement. Pour info, le pays produit de l’énergie en utilisant exclusivement les combustibles fossiles. Du coup, grâce à cette centrale éolienne, il pourra réduire ses factures de courant et limiter les émissions de gaz à effet de serre tout en profitant de l’autonomie énergétique. Selon Markus Tacke, PDG de Siemens Gamesa, en misant sur une énergie propre, cela permettra de promouvoir le développement durable et le boom économique pendant une longue période.

 

Djibouti a pour objectif d’être le premier pays africain à faire uniquement usage des énergies renouvelables dans la production de l’électricité. En ce moment, 65 % du courant utilisé provient de l’Éthiopie et la consommation des foyers augmente de près de 10 % annuellement. En se fiant aux infos la Banque mondiale, on se rend compte qu’environ 40 % de la population djiboutienne est dépourvu d’électricité.

 

Crédit photo : Ra Boe, CC BY-SA 3.0 (Attribution/Pas de Modification)

 

siemens-game

Siemens Gamesa entreprend la construction d’un parc éolien à Djibouti



01/09/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres