Une centrale solaire en toiture à l’entrepôt Easydis à Corbas
La région Auvergne Rhône-Alpes dispose à présent de sa plus grande centrale solaire en toiture. Ce parc a été aménagé sur le toit de l’entrepôt Easydis à Corbas. Par ailleurs, il a récemment été inauguré par GreenYellow, l’une des firmes qui ont mis sur pied ce projet. Le montant total de cette installation est estimé à 5 millions d’euros.
Cette ferme, affichant une capacité installée de 5 MWc, accueille près de 14 000 panneaux photovoltaïques. Répartis sur une superficie de 80 000 m², ces modules seront à même de générer 5,7 GWh d’électricité verte annuellement. Ils permettront également de limiter les émissions de CO2, soit 307 tonnes par an.
Il est bien de noter que ce site est également équipé d’ombrières photovoltaïques de parking en injection réseau. Bénéficiant d’une puissance de 412 kWc, ils offrent les moyens de produire du courant vert, tout en protégeant les véhicules des utilisateurs du soleil et du mauvais temps.
Pour info, GreenYellow a mis au point cette centrale photovoltaïque en partenariat avec le constructeur du site PRD, du propriétaire de la SCPI Accimmo Pierre et Easydis, la filiale logistique du Groupe Casino. Selon Gaëtan Petit, Directeur de l’Agence GreenYellow Auvergne Rhône-Alpes, sa compagnie est satisfaite de cette collaboration.
Crédit photo : Frachet/Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé (CC BY-SA 3.0)
Corbas accueille la plus grande centrale solaire en toiture
A découvrir aussi
- Panneaux solaires : le renouvelable à la portée des consommateurs
- Hydro-Québec ouvre ses deux premières centrales solaires
- Un générateur d’électricité permet de profiter du courant vert
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres