TotalEnergie et Ørsted s’intéressent à l’éolien offshore aux Pays-Bas
Ørsted s’allie à TotalEnergie dans le but de soumettre des appels d’offres éoliens offshore de la zone « Holland Coast West » aux Pays-Bas. Ainsi, ils s’engagent à atteindre un impact net positif sur la biodiversité et le système énergétique du pays. Pour info, les deux zones ciblées, affichant une puissance totale d’environ 1,5 GW, se trouvent à 53 kilomètres des côtes néerlandaises.
Les deux experts dans le domaine des énergies vertes vont réunir leurs compétences au cours de ces appels d’offres afin que les Pays-Bas puissent générer plus de 70 GW de puissance provenant de l’éolien en mer courant 2050. Cette production sera reliée à celle de l’hydrogène au niveau international.
À noter que la firme danoise s’y connaît dans la mise sur pied de fermes offshore, et ce, en prenant en compte les exigences liées au développement durable et écologique. Par ailleurs, la firme souhaite avoir un impact positif sur la biodiversité à l’horizon 2030. Qui plus est, Ørsted est habituée à la distribution d’électricité propre à grande échelle dédiée aux communautés et au secteur secondaire. La preuve, elle a pu achever la mise en place du parc éolien de Borssele 1&2. Du coup, il représente un réel atout dans la transition énergétique des Pays-Bas.
Crédit photo : ELG21 de Pixabay
Les Pays-Bas mise sur l’éolien offshore
A découvrir aussi
- Éolien flottant en Bretagne : le premier appel d’offres commercial
- Le parc éolien en mer de Fécamp sera bientôt une réalité
- Le parc éolien flottant Eolmed avance à grands pas
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres