Sun'R a décidé de miser sur l’énergie hydroélectrique
Le groupe Sun'R, étend son développement dans les énergies renouvelables en obtenant la centrale hydroélectrique de Grépiac en Haute-Garonne.
Grâce au parc Grépiac, construite en 1986 sur la rivière Ariège, récemment rénovée, la firme spécialiste du photovoltaïque et de l’agrivoltaïsme est à même de multiplier par deux sa capacité de production, soit de 6 GWh par an. Avec deux groupes DIVE de dernier cri, elle est en mesure de couvrir les besoins énergétiques de 1000 habitants, à savoir toute la population de la ville de Grépiac. Ce gain va ainsi finaliser le réseau existant de 14 autres centrales hydroélectriques appartenant à Sun'Hydro, ce qui indique la collaboration entre Sun'R et Eiffage.
Cette opération permet le lancement officiel de Sun'Hydro dans la production d’énergie hydroélectrique, le tout, en continuant son plan d’expansion et la rénovation des infrastructures de petites et moyennes tailles. Le partenariat entre les deux entreprises vise à faire de Sun'R la plateforme de développement des énergies vertes du groupe Eiffage et un acteur majeur dans ce secteur.
La diversification de l’offre énergétique de Sun'R grâce à Sun'Hydro sera aussi bénéfique à sa filiale Volterres, fournisseur d’électricité indépendant. Cela lui permettra d’offrir à ses clients une plus grande variété de sources d’énergies bas-carbone, locales et supplémentaires.
Selon Antoine Nogier, président de Sun'R, cette acquisition concrétise les nouvelles perspectives mises en avant par la collaboration entre le groupe français et Eiffage. En développant son expertise aux centrales hydroélectriques, Sun'R renforce sa position de pionnier dans le domaine du photovoltaïque et de l’agrivoltaïsme.
Crédit photo : Benoît Prieur/CC0 1.0 universel (CC0 1.0) Transfert dans le Domaine Public
Sun'R dispose de centrales hydroélectriques
A découvrir aussi
- Le port de Gand est équipé d’une station de recharge flambant neuf
- Les systèmes de pompage solaire disposent de nombreux avantages
- Hydrocop obtient un parc de cinq centrales hydroélectriques
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres