Hydrocop obtient un parc de cinq centrales hydroélectriques
Le groupe Hydrocop a récemment fait l’acquisition d’un parc de cinq centrales hydroélectriques aménagé dans le Sud-Ouest de la France. Il a pu rependre les reines de cette ferme, appartenant au Gronchi Et Compagnie, le plus important producteur particulier de la région, via Envinergy, société de conseil financier experte dans les énergies renouvelables.
Il est bien de noter que les cinq centrales sont regroupées sur les départements suivants : Lot avec les parcs d’Assier, de Moulin du Périé et de Floiras, Tarn-et-Garonne comprenant celui de Sainte-Livrade et Lot-et-Garonne accueillant celui de Fumel. Ces installations affichent une capacité totale d’environ 14,6 MW. Elles sont donc à même de générer près de 63 GWh d’électricité verte annuellement.
Grâce à cette nouvelle, l’entreprise française démontre son attachement pour la région du Sud-Ouest. Par ailleurs, c’est à présent le premier producteur de la vallée du lot. Ce qui lui permet de consolider son parc de production régional composé de centrales au fil de l’eau qui fonctionne principalement en hiver. Il est aussi à même d’affirmer son savoir-faire, et ce, en se fiant aux expertises de ses employés.
Ce nouvel investissement confirme donc la position d’Hydrocop en tant que quatrième hydroélectricien français. En effet, son parc dispose de 41 centrales en service avec une puissance autour de 100 MW pour une production annuelle de 410 GWh, notamment les Alpes, le Sud-Ouest et les Vosges.
Crédit photo : Benoît Prieur/CC0 1.0 universel (CC0 1.0)Transfert dans le Domaine Public
Hydrocop mise sur les centrales hydroélectriques
A découvrir aussi
- Le port de Gand est équipé d’une station de recharge flambant neuf
- Les systèmes de pompage solaire disposent de nombreux avantages
- Stockage de l’électricité : découvrez la méthode STEP
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres