Saint-Paul-en-Born : découvrez la centrale solaire Crocus
La commune Saint-Paul-en-Born accueillera prochainement une centrale solaire. Cette dernière sera aménagée sur une emprise au sol de 13 hectares. Pour info, cette ferme photovoltaïque a été initiée en 2019 par H2Air, le producteur d’électricité renouvelable indépendant.
D’une puissance de 11,75 mégawatts-crêtes, le parc solaire des Crocus pourra couvrir les besoins en énergie de 14 200 résidences (hors chauffage) annuellement. Les débuts des travaux devront avoir lieu en 2023 pour une mise en service prévue pour 2024. Avant d’en arriver là, le projet sera soumis à une demande de permis de construire auprès de la préfecture avant qu’il soit soumis à une instruction et un examen public.
Par ailleurs, les Saint-Paulais pourront avoir un aperçu du site où la prochaine centrale solaire sera installée. En effet, une randonnée, organisée par H2Air, s’est tenue le 9 octobre prochain. Les participants se sont donné rendez-vous à 10 h à la salle des fêtes de Saint-Paul-en-Born et le départ a eu lieu à 10 h 15. À noter qu’après le parcours, ils ont eu la possibilité de prendre un verre de l’amitié à 12 h. Au préalable, une permanence d’information s’est tenue le 8 octobre de 14 heures à 18 h 30 à la salle dans le même lieu.
Crédit photo : Jibi44, CC BY-SA 3.0 (Attribution/Pas de Modification)
Une centrale solaire à Saint-Paul-en-Born
A découvrir aussi
- Les centrales solaires permettent de produire l’énergie et la chaleur
- Des pompes d’irrigation solaires au cœur du Soudan
- Stella Vita : le camping-car imaginé par Solar Team Eindhoven
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres