Ce blog met en avant les sources d'énergies vertes

Ce blog met en avant les sources d'énergies vertes

Redevco : des panneaux solaires sur les toits les magasins Carrefour

La firme Redevco veut aménager des panneaux solaires sur tous les toits libres des parcs commerciaux qu’il dirige en Belgique. À noter que cela concerne 200 000 mètres carrés de surface, ce qui serait à même de générer 32 MW. Ainsi, ça permettrait de couvrir 20 à 30 % des besoins énergétiques des commerces locaux. Par ailleurs, le courant produit pourrait fournir 7 770 foyers en électricité verte, tout en limitant les émissions de CO2, soit 4 582 tonnes par an, précise Filip de Bois, le directeur du portefeuille de Redevco Belgium.

 

Afin de parvenir à son objectif qui est une production de 10 MWc d’ici fin 2022 en Belgique, l’un des grands acteurs privés de l’immobilier en Europe a récemment signé un accord avec le groupe Carrefour visant à implanter 7 700 modules solaires sur les toits des hypermarchés belges, notamment celui de Borsbeek, Drogenbos, Korbeek-Lo et Mechelen-Zemst courant cette année. À terme, il compte installer des photovoltaïques sur les 47 super et hypermarchés Carrefour concernés.

 

La société a déjà initié des contrats solaires avec diverses firmes : Lunch Garden, Brico, Pizza Hut ou encore Auto 5, souligne Andrew Brenninkmeijer, l’asset et project Manager de Project Solar, le plan stratégique mis sur pied par Redevco. Pour info, selon ce programme, tous ses actifs immobiliers sous gestion devront être neutres en carbone d’ici 2040.

 

Crédit photo : grassrootsgroundswell/Attribution 2.0 Générique (CC BY 2.0)

 

Le logo de Carrefour

Les hypermarchés Carrefour se mettent au vert

 



05/07/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres