Parc Gâtinais 2 : le projet du groupe Akuo Energy
Le groupe Akuo Energy a achevé la construction de 5 nouvelles éoliennes en lien avec le projet Parc Gâtinais 2. À noter qu’elles seront opérationnelles entre le 1er septembre et 1er octobre. Ces turbines s’ajoutent aux 12 modules mis en place en 2015. Cette firme française compte à ce jour près de 70 centrales en service en France et aux quatre coins de la planète. Depuis 2007, elle s’occupe des installations liées à la production de l’électricité verte.
Pour info, ce nouveau projet, qui a coûté 33 millions d’euros, a été rendu possible grâce à un financement participatif par le biais d’Akuocoop. Ce dernier offre la possibilité aux sociétés et aux particuliers locaux de co-investir dans cette innovation avec la collaboration du groupe Akuo, BPI France et la Caisse d’Epargne CEPAC. Avec 1 €, chaque habitant peut contribuer à la transition énergétique tout en faisant des investissements.
Selon les maires des communes Beaumont-du-Gâtinais et Gironville, ce projet va générer de l’argent. De plus, il proposera d’autres avantages comme la mise sur pied des panneaux solaires, des ampoules LED, l’édification d’une piste cyclable ou autres projets subventionnés par Akuo Energy. Toujours d’après eux, c’est une aubaine pour les petits villages comme Beaumont-du-Gâtinais qui sont les plus éloignés
.
Crédit photo : Akuo Energy, CC BY-SA 4.0 (Attribution/Pas de Modification)
Akuo Energy : le groupe français dédié aux énergies renouvelables
A découvrir aussi
- La géothermie permet de produire de l’électricité et de la chaleur
- Facebook : une société qui se met complètement au vert
- Transition énergétique : optez pour un éclairage LED
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres