Ce blog met en avant les sources d'énergies vertes

Ce blog met en avant les sources d'énergies vertes

Mecojit : la firme met en avant des ombrières solaires sans fondation

La firme Mecojit revient avec un système autonome innovant. En effet, la société experte dans le photovoltaïque pour les toitures agricoles a mis sur pied des ombrières solaires inédites baptisées Mecopark.

 

C’est durant le confinement que Yanis Desangles, le directeur de Mecojit, a voulu en savoir davantage sur le concept d’ombrière. Pour info, ces abris, en structure métallique ou en bois munis de panneaux photovoltaïques, couvrent principalement les parkings des supermarchés. Afin de sortir son épingle du jeu, il a proposé une installation solaire sans fondation. Pour ce faire, son équipe et lui ont entamé des simulations et des évaluations pour déterminer la faisabilité du projet. Puis, ils ont rencontré des partenaires de la région tels que l’Atelier Béton. D’ailleurs, c’est cette compagnie qui a mis en œuvre les pieds de 8 tonnes posés au sol.

 

À noter que cette ombrière modulable s’adapte aux divers types de parkings et ne requiert pas d’énormes travaux. Cela fait un an que le premier modèle a été aménagé sur le parking de Mecojit. Depuis, cette installation brevetée intéresse les grandes surfaces, de même que les concessions automobiles et les entreprises. Outre de profiter de l’autoconsommation électrique, elle permet de préserver les véhicules contre le mauvais temps. Aussi, comme les ombrières Mecopark ne disposent d’aucun métal, ils offrent les moyens de limiter l’empreinte carbone.

 

Crédit photo : Hanjin /Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé (CC BY-SA 3.0)

 

Mecopark : une ombrière solaire innovante 



12/01/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres