Lhyfe et Schaeffler lancent une usine de production d’hydrogène vert
Les groupes Lhyfe et Schaeffler ont conclu un accord en lien avec le développement de l’hydrogène vert en Bavière. Selon les termes de ce contrat, l’entreprise nantaise va mettre sur pied et exploiter une unité de production sur le site de l’usine Schaeffler d’Herzogenaurach en Franconie.
Pour info, l’hydrogène propre sera produit par électrolyse de l’eau avec une machine disposant d’une puissance allant jusqu’à 15 MW. L’usine génèrera ce carburant propre à échelle industrielle. Cette centrale approvisionnera non seulement l’équipementier automobile allemand, mais également d’autres acteurs de la région (les collectivités locales et les stations-service). À terme, elle veut produire près de 3,7 tonnes d’hydrogène vert quotidiennement, et ce, dès 2025. Par ailleurs, la chaleur résiduelle occasionnée par l’électrolyse de l’eau sera injectée dans les fonctionnements industriels de l’usine de Schaeffler.
Selon Luc Graré, Responsable Europe centrale et Europe de l’est chez Lhyfe, la mise en marche d’une fourniture rapide en hydrogène renouvelable demeure un travail colossal. Les projets à échelle industrielle à l’instar de Schaeffler prouvent que la technologie est fiable. Quant à Andreas Schick, membre du Directoire en charge de la production, la gestion de la chaîne d’approvisionnement et des achats chez Schaeffler AG, il souligne que ce partenariat avec cette firme innovante permettra à sa société de se rapprocher de son objectif qui est d’atteindre la production climatiquement neutre d’ici 2030.
Crédit photo : akitada31 de Pixabay
Schaeffler mise sur l’hydrogène vert
A découvrir aussi
- Sarralle et Elogen s’allient pour décarboner l’industrie sidérurgique
- Lhyfe et Hexagon Purus fournissent de l’hydrogène vert en Europe
- Cepsa : une usine de production d’hydrogène vert en Espagne
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres