Le parc éolien de Matkussaari de Valorem prend forme
Valorem a collecté la somme de 145 millions d’euros auprès du gestionnaire d’investissement AIP Management, au nom d’AIP Infrastructure. Ce prêt, avec une dette marchande, permettra de subventionner l’installation du parc éolien de Matkussaari en Finlande. À noter que le fonds total est estimé à plus de 195 millions d’euros.
La centrale, affichant une capacité installée de 148,5 MW, sera aménagée dans la région d’Ostrobothnia. Elle sera équipée de 27 éoliennes d’une puissance unitaire de 5,5 MW. L’électricité générée pourrait couvrir les besoins en courant de 60 000 résidences par an. Cette ferme, co-développée par Megatuulli, sera mise en œuvre par Suvic (BOP), la filiale de Valorem Valrea, et ELTEL. Cette installation, dont la construction démarrera au mois de mars prochain, sera opérationnelle en janvier 2025. Pour info, elle compte parmi le projet VIIATTI, qui accueille également le parc éolien de 165 MW de Kalistanneva. Selon Valorem, ces deux champs seront en mesure de produire près de 1 TWh, soit presque 1,2 % de la consommation annuelle de courant en Finlande.
Avec cette nouvelle centrale éolienne, Valorem accroît sa capacité installée de 27 %. Ce qui offrira les moyens au groupe de devenir un producteur indépendant d’électricité verte au niveau européen. Il espère également disposer de plus de 500 MW additionnels en Finlande.
Crédit photo : Valorem Energie /Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)
Valorem : l’opérateur indépendant en énergie verte
A découvrir aussi
- Clemens Jauch et son idée innovante pour gérer la sécheresse
- Autonomie électrique : la nécessite de l’entretien d’une éolienne
- L’Eure : découvrez le parc éolien Roman-Grandvilliers
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres