Ce blog met en avant les sources d'énergies vertes

Ce blog met en avant les sources d'énergies vertes

Le modèle SG 14-222 DD de Siemens Gamesa sera implanté en Écosse

La prochaine plus puissante éolienne au monde fera son baptême de feu en Écosse. À noter qu’il s’agit du modèle SG 14-222 DD, affichant une capacité de 14,7 MW, mis sur pied par Siemens Gamesa.

 

Cette éolienne dispose de pales de 108 mètres, conçus en une seule pièce, de 222 mètres et de nacelle pesant 500 tonnes. La surface de 39 000 m2 couverte par les pales est plus importante que 5 terrains de foot. Un seule de ces dispositifs est à même de couvrir les besoins énergétiques de près de 18 000 foyers européens. Aussi, selon Markus Tacke, le PDG de Siemens Gamesa, il pourrait également limiter l’émission de près de 1,4 million de tonnes de CO2, et ce, durant sa phase d’exploitation.

 

Pour info, 60 exemplaires du prototype SG 14-222 DD seront installés dans la ferme offshore de Moray West. Les travaux de ce parc, dont les éoliennes seront implantées sur le fond marin à 24 km de la côte dans la baie de Moray Firth au nord de l’Écosse, débuteront en 2024. Il sera opérationnel la même année. Les 180 pales seront fabriquées dans l’usine de Hull en Angleterre. Cette centrale est portée par Ocean Wind, l’entreprise mise sur place par EDPR et ENGIE. Cette installation d’une puissance de 882 MW exportera l’électricité générée à travers deux câbles sous-marins de 31 km confectionnés Nexans, le leader mondial de l’industrie de la ligne de transmission par câble.

 

Crédit photo : TGCP/Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)

Des éoliennes de Siemens Gamesa

Siemens Gamesa proposera la plus puissante éolienne au monde

 



29/06/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres