Ce blog met en avant les sources d'énergies vertes

Ce blog met en avant les sources d'énergies vertes

La Flèche se tourne vers les ombrières photovoltaïques

La ville de La Flèche veut accélérer le développement de l’énergie solaire. Partant de là, elle souhaite miser sur des ombrières photovoltaïques. Ces dernières pourraient être installées sur divers parkings. Ces installations auront pour but de générer de l’électricité verte et régionale.

 

Selon Kévin Yoncourt, chargé de mission Énergies renouvelables au Pays fléchois, la commune prévoit d’émettre un appel à manifestation d’intérêt dans le but d’aménager des panneaux solaires sur de parkings dans la commune, soit sur une superficie de près de 4 à 5 hectares. Toujours d’après lui, les autorités devront trancher sur le coût du m², un thème qui sera débattu le 28 mars prochain. Si le projet est retenu, l’AMI sera lancé fin mars ou début avril. Par ailleurs, de nombreuses firmes semblent s’intéresser à ces installations.

 

Si tout se passe comme prévu, les ombrières photovoltaïques pourraient être achevées à la fin du printemps 2023 pour débuter leurs activités à l’été de la même année, annonce Nicolas Chauvin, vice-président en charge de la commission environnement au Pays fléchois. Selon lui, si La Flèche arrive à mettre sur pied ce projet, ce dernier sera à même de donner suite à d’autres installations du même genre. Un deuxième AMI serait susceptible d’être entamé avec autres communes du Pays fléchois.

 

Crédit photo : Jean-Mahmoud /Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)

 

La Flèche se met au vert



18/03/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres