Arterris signe un partenariat d’envergure avec GreenYellow
La coopérative agricole Arterris a signé un contrat de performance énergétique avec GreenYellow, le pilier de la transition énergétique en France et aux quatre coins de la planète, dans le but de mettre sur pied des projets plus durables et innovants.
Pour commencer, ils se sont concentrés sur deux emplacements de la coopérative afin de se lancer sur ses autres chantiers. Partant de là, grâce au nouvel équipement de récupération de chaleur, le site des Fermiers Occitans de Labruguière a pu diminuer de 48 % l’usage du gaz. De plus, il a obtenu un bénéfice de 27 % sur l’ensemble de la consommation d’énergie, et ce, par le biais du nouveau groupe de production de froid. Ils ont aussi effectué des changements au sein de Linea Alimentaria en Espagne.
La firme GreenYellow a également travaillé sur le perfectionnement des systèmes d’éclairage en misant sur le relamping de leurs terrains extérieurs, usines et bureaux. Ainsi, ils ont pu faire des économies d’énergies, soit de 17 % depuis environ un an. Il compte répéter le procédé sur ses autres sites.
Arterris va aussi revoir le plan énergétique de ses autres filiales, notamment celle de La Belle Chaurienne à Castelnaudary. Il est à noter que les travaux ont déjà commencé.
Crédit photo : La Belle Chauriennne, CC BY-SA 4.0 (Attribution/Pas de Modification)
La belle Chaurienne : le site du groupe Arterris
A découvrir aussi
- Énergie solaire : une alliée dans la transition énergétique
- Lavo présente la première batterie de stockage à hydrogène
- Les toitures solaires sont en plein essor au Japon
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres