La commune de Aïn Sebaâ installe des modules solaires sur son bâtiment
La commune de Aïn Sebaâ, située au nord-est de Casablanca au Maroc, a décidé de se tourner vers l’énergie solaire. Prenant cela en considération, elle a aménagé des panneaux photovoltaïques sur le toit de son bâtiment dans le but de maximiser le développement de cette ressource renouvelable, gratuite et propre.
Il est bien de noter que cette région a pour objectif de réduire l’utilisation des ressources fossiles dans la production de l’électricité. Cette démarche est en lien avec la politique nationale qui se concentre sur la préservation de l’environnement, les énergies vertes et l’action d’efficacité énergétique.
Selon Youssef Lahsinia, le président de la commune de Aïn Sebaâ, ce projet permettra à la bourgade de limiter sa dépendance, tout en faisant des économies sur sa facture de courant, soit près de 90 %. Le montant est estimé à 22 000 dirhams par mois.
Pour info, cette innovation, qui a coûté environ 245 000 dirhams, a été initiée il y a près de deux semaines. Toujours d’après les dires du président, la région bénéficie d’une excellente couverture solaire. Les modules solaires implantés sur le toit de son bâtiment offriront les moyens de diminuer sa consommation énergétique allant jusqu’à 100 % lorsque le soleil tape fort.
Crédit photo : Brio-En /Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)
La commune de Aïn Sebaâ mise sur l’énergie solaire
A découvrir aussi
- Botswana Power Corporation collabore avec Sturdee Energy
- Le canal de Navarre laissera place à une centrale solaire
- La première centrale solaire flottante non subventionnée en Allemagne
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres