Jackery propose AIR-W : une éolienne légère, pliable et transportable
La société Jackery a mis au point une petite éolienne pliable et facilement transportable. Baptisée AIR-W, elle mesure près de 1,5m de haut dès qu’elle est dépliée et bénéficie de 2 turbines par mat. Elle peut être implantée avec un tripode ou directement dans le sol. Par ailleurs, ce dispositif est à même de proposer jusqu’à 200W ou 400W avec deux prototypes. Ce qui permet d’approvisionner une batterie de 2kWh en 5 ou 6 heures de manière fluide.
À l’inverse du solaire, ces éoliennes sont opérationnelles aussi bien le jour que la nuit. Aussi, elles vont assurer la production en hiver puisque le vent est généralement présent au cours de la journée, même les jours moins agités. L’AIR-W est idéale pour des usages nomades, car elles ne disposent pas d’onduleur. Vous ne serez pas en mesure de les connecter sur une prise électrique. Vous pourrez l’utiliser à bord d’un véhicule aménagé ou d’un engin nautique et lors de vos excursions afin de profiter de l’autonomie électrique. Il est bien de noter que ces éoliennes IP67 sont à l’épreuve du mauvais temps. Cependant, optez pour des modèles fixes chez soi, car les rafales intenses seraient à même de les faire tomber.
Comme la France est l’un des pays européens disposant d’un excellent potentiel éolien, les turbines à domicile seraient susceptibles de faire partie du mix énergétique personnel de plusieurs résidences d’ici les années à venir.
Crédit photo : eryan76 de Pixabay
AIR-W : une éolienne pour les usages nomades
A découvrir aussi
- Vattenfall et BASF lancent le plus grand parc éolien offshore
- Enel Green Power : son parc éolien de Garob est opérationnel
- BW Ideol, EDF Renouvelables et Maple Power ont un projet en commun
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres