InnoVentum propose une centrale hybride, amusante et multitâche
La société suédoise InnoVentum a créé une structure à la fois amusante, hybride et multitâche. Cette « girafe » est constituée de 24 panneaux solaires et d’une petite éolienne. Il est à noter que cette œuvre d’art mise au point par l’architecte Santiago Calatrava est à même de générer 10 000 et 20 000 kWh annuellement. C’est comme faire deux fois le tour de la terre à bord d’un véhicule électrique et un parcours de 225 km par jour.
Selon Sigvald Harryson, comme le toit de cette installation dispose d’une double courbure, elle peut accueillir 40 min 2 s de plaques photovoltaïques, comparées à 20 min 2 s de superficie au sol. De plus, elle est à même de fabriquer plus de courant puisqu’elle bénéficie de deux ressources renouvelables gagnantes, le solaire et l’éolienne. Pour info, cette centrale est simple à aménager.
Toujours d’après le fondateur d’Innoventum, cette petite centrale hybride est à la fois écologique et durable (près de 50 ans). Elle produit non seulement de l’électricité renouvelable, mais elle est également composée de bois certifié et d’acier recyclé. Ce qui limite les émissions de gaz à effet de serre. Elle offre aussi l’opportunité de recharger un véhicule électrique dans des zones non électrifiées ou peu puissantes.
La Giraffe 2.0 d’InnoVentum © image libre de droits Google
A découvrir aussi
- Le panneau solaire bifacial connaît une vraie hausse
- Autoconsommation énergétique : les avantages des panneaux solaires
- Plancher chauffant : découvrez son utilité et ses avantages
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres