Ce blog met en avant les sources d'énergies vertes

Ce blog met en avant les sources d'énergies vertes

Iberdrola et Ombrea veulent développer le marché de l’agrivoltaïque

L’entreprise Iberdrola a signé un accord avec Ombrea pour la mise sur pied de projets en lien avec l’agrivoltaïque à grande échelle via sa filiale française. À noter que cela concerne la France et l’Europe, c’est-à-dire la Grèce, l’Italie et l’Espagne. Les deux associés veulent proposer de nouvelles solutions aux agriculteurs afin d’associer la production d’électricité solaire et une production agricole telle que la viticulture, l’arboriculture, le maraîchage et l’horticulture.

 

Pour info, Iberdrola se chargera de la mise en place des sites en se fiant aux innovations d’Ombrea. Partant de là, il faut savoir que la firme française a créé un système qui a pour but de préserver les cultures des changements climatiques en les branchant à des panneaux solaires. Cet appareil, qui est dirigé à distance, est implanté au-dessus des champs. De plus, en adaptant l’ombrage au sol, cela reproduit un microclimat qui convient aux besoins des plantes. Par ailleurs, le guidage s’effectue au rythme des infos pédoclimatiques recueillies sur la parcelle cultivée par le biais d’un réseau de capteurs.

 

Iberdrola et Ombrea vont aménager une centrale solaire de 10 MW en France. L’électricité générée permettra de fournir plus de 250 domiciles en courant. Ce parc offrira aussi les moyens de limiter les émissions de CO2, soit 244 tonnes annuellement.

 

Crédit photo : Naroagarcia /Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0   International (CC BY-SA 4.0)

 

Iberdrola

 

Iberdrola et Ombrea mise sur l’agrivoltaïque



30/11/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres