Hanwha Solutions Corporation reprend les projets de RES France
La société coréenne Hanwha Solutions Corporation va désormais s’occuper des activités françaises du fabricant de panneaux solaires RES. En effet, la compagnie va prochainement signer un accord d’exclusivité et d’option de vente (POA) afin de pouvoir faire l’acquisition de la globalité du capital de RES France. Pour info, ils pourront finaliser cette transaction d’ici le mois d’octobre, et ce, après le processus de consultation.
Grâce à cette acquisition, le fabricant de panneaux solaires Q Cells sera à même d’accroître son secteur d’énergie renouvelable dans l’Hexagone qui selon lui est un secteur intéressant. Cela lui permettra également de s’intéresser à d’autres marchés consacrés aux énergies renouvelables telles que l’éolien terrestre et offshore. De plus, il sera en mesure de maximiser ses projets liés aux Q Cells en Europe, soit près de 10 GW. Actuellement, la distribution de ses panneaux vise particulièrement la péninsule ibérique.
Pour en revenir à RES France, il faut savoir que cette compagnie est à la tête de six filiales régionales réparties aux quatre coins de la France. Elle contribue énormément au développement et à la mise sur pied des centrales éoliennes hexagonales et offshore ainsi que des centrales solaires photovoltaïques. Il est à noter qu’elle dispose d’un fonds d’investissement de 5 GW.
Crédit photo : seagul de Pixabay
Hanwha Solutions Corporation et les énergies renouvelables
A découvrir aussi
- Panneaux solaires : le renouvelable à la portée des consommateurs
- Aérovoltaïque : le mixte entre panneaux photovoltaïques et thermiques
- Panneau solaire : les avantages de cette installation
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres