Greenalia installe deux parcs éoliens terrestres en Espagne
Le groupe Greenalia a présenté deux parcs éoliens terrestres et leurs études d’impact environnemental au public. Ces études sont en lien avec la faune et la flore qui se trouvent à proximité des sites, de même que le patrimoine culturel.
À noter que ces installations seront aménagées en Espagne, plus précisément dans la région de Lugo en Galice. Le parc Restelo de 42 MW sera implanté dans les municipalités de A Fonsagrada, Baleira et Becerreá. Cette ferme, estime à 34 millions d’euros, sera équipée de 8 éoliennes avec un diamètre de rotor de 145 mètres. Par ailleurs, 7 auront une capacité de 5 MW, alors que la dernière affichera 2 MW. La centrale Monteiro de 33,6 MW sera construite sur les communes de Baralla, Baleira et Becerreá. Ce projet, de plus de 25 millions d’euros, accueillera 8 turbines d’une puissance de 4,2 MW chacune. Ces dispositifs disposeront d’une hauteur de moyeu de 107 mètres et d’un diamètre de rotor de 150 mètres.
Pour info, une ligne à haute tension connectera la sous-station du parc Restelo afin d’accomplir la transmission au réseau national. Une fois mises en service, ces deux centrales éoliennes seront à même de couvrir les besoins énergétiques de plus de 55 000 foyers galiciens. Elles permettront également de limiter les émissions de CO2, soit de 90 000 tonnes.
Crédit photo : ELG21de Pixabay
Des parcs éoliens terrestres dans la région de Lugo en Galice
A découvrir aussi
- L’Eure : découvrez le parc éolien Roman-Grandvilliers
- Le parc éolien offshore de Yunlin a débuté ses activités
- Al Nowais finance un parc solaire et une centrale éolienne en Égypte
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres