GlaxoSmithKline : ses investissements dans les énergies renouvelables
Le groupe pharmaceutique GlaxoSmithKline (GSK) a fait savoir qu’il a investi 50 millions de dollars dans deux sites de fabrication au Royaume-Uni et aux États-Unis. Ces installations ont pour but de faciliter la production d’énergie renouvelable.
L’entreprise veut injecter des fonds dans deux nouvelles éoliennes d’une puissance 8 MW et un parc solaire s’étendant sur près de 226 624 hectares. L’électricité générée permettra d’alimenter son usine d’Irvine en Écosse. Concernant son réseau mondial, c’est cette compagnie qui consomme le plus d’énergie. Ces installations éviteront la diffusion de 10 000 tonnes de CO2 annuellement. Afin de mener à bien ces projets, GSK a conclu un accord avec The Farm Energy Company, soit de 20 MW.
Il souhaite également que son usine d’Oak Hill à New York soit approvisionnée à 70 % grâce à l’énergie courant la fin de 2021. Pour cela, il compte placer des capitaux dans ce secteur. Il a aussi l’intention de mettre sur pied un programme de R&D visant à revoir ses inhalateurs doseurs de secours pour l’asthme. À noter que ces appareils génèrent la moitié des émissions de CO2 de la firme. Du coup, cette dernière travaille actuellement sur un propulseur inédit à même de limiter les diffusions de gaz à effet de serre de 90 %.
Crédit photo : Simon Berry sur Flickr, CC BY 2.0 (Attribution/Pas de Modification)
Le groupe pharmaceutique GlaxoSmithKline (GSK)
A découvrir aussi
- Le bois : une énergie renouvelable qui a de la valeur
- SunHouse : une banlieue bénéficiant de l’autonomie énergétique
- Autoconsommation électrique : misez sur la batterie AGM
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres