Énergie renouvelable : découvrez la pompe à chaleur aérothermique
De plus en plus de foyers utilisent l’énergie renouvelable afin de réchauffer l’intérieur de leur maison. Dans cette optique, cette source d’énergie se fie à l’énergie thermique qui se déplace dans l’air pour produire de la chaleur.
Pour profiter de celle-ci, il faut installer une pompe à chaleur aérothermique. Voici le fonctionnement : les calories disponibles dans l’air extérieur sont recueillies par le biais d’un fluide refroidissant qui peut être chauffé à température moins élevée pour fabriquer de la vapeur. Une fois pompée, cette dernière passe par le compresseur. Puis, le condenseur de la pompe à chaleur a pour mission de diffuser la chaleur dans les pièces. Comment ? Par le biais de l’air ambiant ou d’un circuit d’eau chaude.
Il est à noter que l’on retrouve deux modèles de PAC aérothermiques :
- La pompe à chaleur Air/Eau - l’énergie de l’air extérieur est expédiée à un circuit d’eau chaude qui approvisionne un chauffage hydraulique (radiateurs ou plancher chauffant) ;
- Une pompe à chaleur Air/Air- l’énergie présente dans l’air extérieur est émise directement dans l’air intérieur.
La pompe à chaleur aérothermique nécessite de l’électricité. Elle diminue la consommation de courant tout en étant plus fiable et facile à utiliser. Elle peut aussi être reliée à des panneaux solaires.
La pompe à chaleur aérothermique pour l’intérieur d’une maison
A découvrir aussi
- Énergies renouvelables : les avantages des sources intarissables
- La bagasse de la canne à sucre pour produire de l’électricité
- Énergies renouvelables : les nouveautés comme la pluie
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres