Ce blog met en avant les sources d'énergies vertes

Ce blog met en avant les sources d'énergies vertes

Les turbines verticales pour remplacer les traditionnelles??

Il se peut que les turbines verticales remplacent les éoliennes traditionnelles à hélice dans les parcs éoliens. Selon une étude menée par l’université d’Oxford Brookes, les turbines verticales sont plus robustes. Quand elles sont assemblées par paires, elles sont à même d’accroître le rendement des éoliennes, soit près de 15 %.

 

Afin de pouvoir prouver que les éoliennes à axe vertical (VAWT) compactes sont plus puissantes que les éoliennes à axe horizontal (HAWT), les ingénieurs, sous la houlette du professeur Iakovos Tzanakis, ont déployé plus de 11 500 heures de simulation informatique. Par rapport aux HAWT, les VAWT gravitent autour d’un axe vertical en comparaison du sol. De plus, cela amplifie leurs capacités si elles sont présentées en réseau. Pour info, le positionnement des éoliennes a toute son importance dans la mise sur pied d’un parc éolien.

 

Comme le volume d’énergie éolienne du Royaume-Uni est amené à augmenter d’ici 2030, cette étude est la bienvenue. Elle peut permettre d’avoir plus de précisions sur des techniques de récolte de l’énergie éolienne sur une plus grande surface, sur la technologie des énergies renouvelables, dans le but de remplacer les ressources fossiles, et la création de parcs éoliens plus performants. Par ailleurs, d’après Global Wind Report 2021, on doit aménager plus de parcs éoliens au cours de la prochaine décennie afin de pallier aux effets du changement climatique et de parvenir à une consommation nette zéro.

 

turbines verticales

 

L’efficacité des turbines verticales © image libre de droits Google



19/05/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres