Économies d’énergie : tournez vers l’autonomie électrique
Vous souhaitez faire des économies d’énergie ? Alors, pourquoi ne pas opter pour l’autonomie électrique ? Grâce à ce système, vous ne dépendrez plus du réseau public puisque vous consommerez l’électricité que vous produirez. Pour cela, vous pourrez vous munir d’un champ capteur comme une éolienne ou un panneau solaire pourvu de cellules photovoltaïques.
Pour que vous puissiez utiliser l’énergie générée par un module photovoltaïque, munissez-vous d’un convertisseur de tension. Pour info, ce dispositif a pour but de changer le courant continu en courant alternatif afin d’électrifier votre maison en toute sécurité. Si vous comptez profiter pleinement de l’autoconsommation, équipez-vous d’un système de stockage pour amasser le surplus d’électricité et d’un régulateur de charge pour gérer le niveau de charge ou de décharge.
Par ailleurs, vous serez aussi amené à remplir un bilan énergétique. De ce fait, vous aurez la possibilité de choisir l’équipement correspondant à vos consommations énergétiques. Tout comme les particuliers, les professionnels auront également les moyens de miser sur l’autonomie électrique pour leur projet. Partant de là, ils auront l’opportunité d’aménager des panneaux solaires sur un site ou un parking (ombrière), et aussi sur le toit d’un bâtiment ou d’un véhicule. Ainsi, ils seront en mesure de fournir une machine industrielle, un appareil audiovisuel, un éclairage public ou un engin nautique en courant vert.
Crédit photo : Hans de Pixabay
Des panneaux solaires permettent de profiter de l’autoconsommation
A découvrir aussi
- Port de Marseille Fos, l’unité de production d’hydrogène vert par H2V
- ENGIE Green : une campagne de financement participatif via Enerfip
- Système de stockage : la batterie AGM 12 V est performant et abordable
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres