Distributed Power Africa : un parc solaire pour Varun Beverages
Au Zimbabwe, le groupe Distributed Power Africa (DPA) a conclu un accord avec Varun Beverages. Ce contrat de 25 ans est en lien avec l’aménagement d’une centrale solaire en toiture affichant une puissance de 2,5 MWc. L’électricité générée sera utilisée pour alimenter l’usine d’embouteillage de la société indienne à Harare.
Ce parc photovoltaïque permettra à l’unité de production qui emballe les boissons gazeuses de la marque PepsiCo de faire des économies d’énergie, tout en garantissant l’approvisionnement de l’électricité. Il offrira aussi la possibilité aux Zimbabwéens d’acheter ces produits à un prix accessible. De plus, cela va aussi limiter les émissions de CO2, soit près de 2 500 chaque année, souligne Vijay Bahl, le directeur général de Varun Beverages Zimbabwe.
D’après le fournisseur d’énergie solaire installé à Bryanston, cette ferme photovoltaïque sera à même de générer 4,1 GWh d’électricité verte annuellement. Du coup, c’est l’une des plus importantes centrales du genre à être implantée dans le pays.
Cependant, Varun n’est pas le premier fabricant à avoir opté pour l’énergie verte. En effet, la filiale de Cassava Technologies a déjà mis sur pied un parc solaire de 1 MWc sur le toit de l’usine de Schweppes Africa Holdings, l’annexe de Schweppes. Équipé de 2 446 panneaux photovoltaïques, il dispose d’un contrat de location de 15 ans.
Crédit photo : Vector8DIY de Pixabay
Varun Beverages mise sur l’énergie solaire
A découvrir aussi
- Frédéric Bontemps : un Vosgien aménage sa propre centrale solaire
- Transition énergétique : accroître le rendement des panneaux solaires
- Un panneau solaire regorge de nombreux avantages
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres