Dalheim : un plateau sera à même d’accueillir cinq éoliennes
Un plateau qui se trouve au-dessus de Dalheim sera à même d’être équipé de cinq éoliennes. Ces turbines seront aménagées par Soler, la filiale de SEO et d’Enovos pour la production d’énergie renouvelable. Selon l’exploitant luxembourgeois, ces installations seront à même de générer 35,6 MW annuellement. Ce qui permettra de couvrir les besoins énergétiques de 32 000 foyers.
Il est à noter que les éoliennes installées au Buchholzerbësch seront en mesure d’être connectées au réseau électrique. Comment ? Par le biais d’un poste de transformation qui se trouve à proximité d’Aspelt. Les deux autres dispositifs placés à Stengenerbësch pourront distribuer l’énergie générée directement dans une ligne déjà fonctionnelle.
Avant la mise en service de ces éoliennes, la société doit encore obtenir des autorisations. Partant de là, elle s’est récemment tournée vers la commune de Dalheim pour la demande de permis d’exploitation. Du coup, si les habitants ont des suggestions ou des remarques à faire, ils ont jusqu’au 9 septembre pour les soumettre. Selon Guy Uhres, responsable du département « énergies renouvelables » pour Soler, elle devra encore attendre les permis de construire et de protection de la nature. Si tout se passe comme prévu, les travaux devront commencer début 2022. Donc, affaire à suivre…
Crédit photo : MMFE, CC BY-SA 4.0 (Attribution/Pas de Modification)
Dalheim : une commune située au Luxembourg
A découvrir aussi
- Bladeless propose sa nouvelle éolienne nommée Skybrator
- Éolien flottant en Bretagne : le premier appel d’offres commercial
- Les turbines verticales pour remplacer les traditionnelles??
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres