Crimson Solar : une Crimson Solar au cœur du désert californien
Le projet Crimson Solar est à nouveau au cœur de l’actualité. En effet, l’administration Biden a relancé cette installation. Pour info, cette centrale solaire sera implantée dans le désert californien, plus précisément sur 800 ha de terres fédérales à l’ouest de Blythe. Cette région est toujours ensoleillée. Ce développement est assuré par la firme Canadian Solar. C’est près de 88 000 domiciles qui seront approvisionnés en électricité.
Joe Biden s’est donné pour mission de lutter contre le réchauffement climatique. Pour cela, le président américain souhaite que les énergies renouvelables fassent partie du quotidien de ses concitoyens. Il veut également limiter l’utilisation des ressources fossiles. Du coup, ce projet est en accord avec son engagement. À noter qu’en 2010, le terrain avait été choisi par le Desert Renewable Energy Conservation avec la coopération de l’État de Californie et l’administration Obama afin d’aménager des éoliennes et des panneaux solaires. Le lancement devait avoir lieu en 2014.
Le projet Crimson Solar, qui devrait coûter 550 millions de dollars, serait à même de générer 650 emplois dans le domaine de la construction. Dès qu’il sera en service, il aura besoin de 10 postes permanents et 40 activités pour gérer la centrale, et ce, durant trente ans. Pour rappel, la Californie fabrique actuellement 40 % de l’énergie photovoltaïque en Amérique.
Le dessert Blythe en Californie © image libre de droits Google
A découvrir aussi
- Panneaux solaires : le renouvelable à la portée des consommateurs
- GreenYellow met en avant une centrale dédiée au monde agricole
- Photovoltaïque : misez sur un panneau solaire souple
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres