Ce blog met en avant les sources d'énergies vertes

Ce blog met en avant les sources d'énergies vertes

Chine : la mise sur pied de la plus grande centrale éolienne au monde

La Chine s’est fixé des objectifs pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre. Pour ce faire, elle mise de plus en plus vers l’énergie éolienne en mer. Partant de là, un parc situé à Nagqu au Tibet sera mis sur pied par China Energy Investment Corporation. Il disposera d’une capacité de 100 mégawatts. Une fois opérationnel, soit au cours de cette année, il va générer autour de 200 millions de kilowattheures par an. Cela permettrait de limiter l’utilisation du charbon, soit près de 60 000 tonnes, le tout, en réduisant les émissions de CO2, à savoir autour de 160 000 tonnes annuellement. Pour info, ça sera la plus grande ferme éolienne au monde.

 

La mise sur pied d’une centrale éolienne en mer

 

La mise en place de l’éolienne offshore est une tâche ambiguë qui requiert une excellente planification, de même que le savoir-faire technique. Elle met en avant notamment l’implantation d’une structure massive à même de résister aux conditions climatiques extrêmes en mer.

 

Des avantages environnementaux et économiques

 

L’énergie éolienne en mer dispose de divers avantages à la fois environnementaux et économiques. En effet, elle offre la possibilité de limiter les émissions de gaz à effet de serre, de préserver la biodiversité marine et de générer des emplois dans le secteur de l’énergie verte.

 

Le Tibet versus l’énergie verte

 

Le Tibet a maximisé le développement de l’énergie verte grâce aux centrales de production d’énergie disposant d’une puissance de 17,57 millions de kilowatts. Aussi, la production d’électricité a une augmentation de 30,4 %. Par ailleurs, des projets éoliens et photovoltaïques ont été réalisés, dont un parc éolien de 22 mégawatts et une ferme solaire de 120 000 kilowatts.

 

Crédit photo : Clker-Free-Vector-Images de Pixabay

 

Le drapeau du Tibet

La Chine se tourne vers l’énergie éolienne en mer



11/04/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres