Capital Energy vise à installer deux parcs éoliens à Soria en Espagne
L’entreprise Capital Energy va prendre en charge deux parcs éoliens en Espagne, plus précisément à Soria. Il mettra sur pied ces centrales avec la collaboration des conseils municipaux de Seron de Nagima et Torlengua.
Pour info, la ferme San Cristobal sera aménagée dans les communes de Nolay, Velilla de los Ajos, Bliecos et Seron de Nagima. Elle afficherait une puissance de 54 MW. Par ailleurs, elle sera à même de générer 180 000 MWh par an, ce qui sera pourra fournir 70 000 maisons en électricité verte. La Pedrecha, qui bénéficiera également d’une capacité de 54 MW, disposera d’une production annuelle de 165 000 MWh. Ces deux parcs offriront les moyens d’occasionner près de 500 emplois.
Le partenariat entre le groupe espagnol d’énergie renouvelable et les mairies s’étendra jusqu’à la phase d’exploitation et de l’entretien des centrales. Les accords démontrent que les divers acteurs veulent prendre part à la décarbonation de l’économie et la transition écologique et énergétique. Il est bien de noter que ces projets visent à mettre en place un plan afin d’améliorer les infrastructures et les services. Ils auront également pour mission de préserver le patrimoine artistique et culturel, tout en prenant en compte l’intégration sociale et professionnelle aux groupes vulnérables et la santé.
Crédit photo : Diego Delso/Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)
La commune de Soria vise l’énergie éolienne
A découvrir aussi
- Les éoliennes terrestres sont en constantes évolutions
- RWE collabore avec Atlantique Offshore Energy pour son parc éolien
- BW Ideol, EDF Renouvelables et Maple Power ont un projet en commun
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres