Aurea Technologies propose Shine, une éolienne légère et transportable
La firme Aurea Technologies a mis sur pied une éolienne innovante. Baptisé Shine, ce prototype, compact et léger, est facilement transportable (il est aussi grand qu’une bouteille d’eau d’un litre). Ce dispositif fera le bonheur des campeurs ou encore des nomades. En effet, cet équipement a pour but d’alimenter les divers appareils électroniques : lampe, appareil photo ou encore smartphone, et ce, si vous vous trouvez dans une zone isolée, par exemple.
Pour info, cette installation, pesant 1,3 kilo, est dotée d’une turbine de 40 watts à même de charger et emmagasiner de l’électricité via une batterie lithium-ion. Elle peut générer du courant si le vent atteint une vitesse de 12 à 45 km par heure et si la température est entre 0 et 40 degrés. Par ailleurs, elle est munie d’un chargeur afin de pouvoir l’alimenter par le biais d’une prise électrique lorsque le temps n’est pas clément.
À l’heure actuelle, bien que l’éolienne Shine n’ait pas encore été brevetée, les précommandes ont déjà démarré, et ce, à travers IndieGogo, la plateforme de financement participatif. Les livraisons, qui concerneront uniquement les habitats des États-Unis et du Canada, seront entamées en octobre 2022.
Parlant de nouvelles technologies, vous pourrez aussi découvrir Smartflower, un panneau solaire en forme de fleur qui suit les déplacements des rayons du soleil.
Crédit photo : OpenClipart-Vectors de Pixabay
Une éolienne utilise la force du vent pour produire de l'électricité
A découvrir aussi
- Le parc éolien offshore Hollandse Kust Zuid de Vattenfall
- Le parc éolien offshore de Yunlin a débuté ses activités
- Eolise : une communauté énergétique autour des projets éoliens
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres