Ce blog met en avant les sources d'énergies vertes

Ce blog met en avant les sources d'énergies vertes

Amazon met tout en œuvre pour 100 % d’énergie renouvelable d’ici 2025

L’entreprise Amazon avait pour but d’alimenter ses diverses opérations en misant complètement sur les énergies renouvelables d’ici 2030. Cependant, il s’avère qu’elle pourrait atteindre son objectif courant 2025, soit avec 5 ans d’avance. Pour ce faire, elle compte mettre sur pied 37 projets en lien avec le solaire et l’éolien, et ce, aux quatre coins de la planète.

 

En France, le géant américain de l’e-commerce compte aménager une centrale solaire à Saint-Frichoux dans l’Aude. Cette installation, affichant une puissance de 23,4 MWc, sera opérationnelle en 2025. Pour info, il a récemment implanté un parc de 15 MWc en Gironde qui sera mise en service courant 2022. Partant de là, il bénéficiera d’une capacité de production de 38,4 MW dans l’hexagone.

 

La société va également construire des fermes solaires et éoliennes au Canada, en Inde, aux Émirats arabes unis, au Japon, aux États-Unis et en Espagne. Grâce à ces nombreuses installations, elle va affermir sa position du plus important acheteur privé d’énergie renouvelable au monde.

 

Dès qu’Amazon va achever ses 310 projets, le groupe pourra alimenter ses bureaux, ses centres de distribution et ses data centers grâce aux énergies vertes qui représentent une puissance de production de 42 000 GWh. À noter que c’est égal aux besoins énergétiques de 11 millions de maisons européennes. Par ailleurs, il veut atteindre la neutralité carbone d’ici 2040.

 

Crédit photo : Darkworld47/Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)

 

Le logo d’Amazon

Amazon : le géant américain de l’e-commerce vise la neutralité carbone

 



28/04/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres