Ce blog met en avant les sources d'énergies vertes

Ce blog met en avant les sources d'énergies vertes

Zimplats veut construire deux centrales solaires au Zimbabwe

Alors que le Zimbabwe se retrouve face à une pénurie de ressources énergétiques, la firme Zimplats pourrait y remédier. Selon l’Autorité de régulation de l’énergie du pays, la filiale zimbabwéenne d’Impala Platinum Holdings souhaite implanter deux centrales solaires dans l’État de 185 Mégawatts (au total).

 

Le premier parc de 105 MW sera aménagé au sud-ouest de Harare, plus précisément à Ngezi, la zone où Zimplats dispose de deux concentrateurs et des mines. La deuxième centrale sera installée à Selous, une ville proche qui détient un concentrateur et une fonderie.

 

Pour info, le secteur de l’énergie du Zimbabwe se fie à l’électricité générée par les pays alentours tels que l’Afrique du Sud et le Mozambique. À ce jour, le pays peut fournir une capacité de 1 227 MW par an alors que la demande est de 1 400 MW. Partant de là, le gouvernement espère fabriquer 100 MW d’électricité en se fiant aux nouveaux projets liés aux énergies renouvelables d’ici la fin de cette année. Par ailleurs, certaines entreprises minières souhaitent aussi de produire du courant grâce à l’énergie solaire.

 

Pour en revenir à Zimplats, cette compagnie partage la société minière de platine Mimosa Mining Company avec Sibanye Stillwate. À noter qu’elle obtient son électricité de la centrale hydroélectrique de Cahora Bassa au Mozambique.

 

Crédit photo : TheDigitalArtist de Pixabay

 

zimbabwe-energie

 

 

Deux nouvelles centrales solaires au Zimbabwe 



17/08/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres