Malte : le pays investi dans de l’énergie renouvelable
Bonne nouvelle pour les investisseurs à Malte œuvrant dans le domaine de l’énergie renouvelable. En effet, selon Miriam Dalli, la ministre de l’Energie, le pays a instauré un nouveau programme de 26 millions d’euros afin de donner un coup de pouce aux projets liés aux secteurs suivants : le solaire, le photovoltaïque et l’éolien terrestre. À noter que les participants pourront profiter d’un financement fixe pour générer de l’électricité qui sera injectée dans le réseau électrique sur une durée de 20 ans.
Pour info, ce plan est en lien avec les objectifs fixés par Malte afin d’accroître sa production d’énergies vertes. Pour ce faire, le pays espère aménager des panneaux solaires sur des décharges désaffectées, des terrains industriels, des toits et des parkings. Il veut aussi se rapprocher des propriétaires de carrières.
D’après Miriam Dalli, Malte souhaite produire 11,5 % de son courant en misant sur les ressources intarissables. Toujours selon ses dires, le gouvernement a récemment mis en place des projets plus minimes permettant de produire 40 kW et 1 MW d’énergie propre. Ce programme offrira aussi la possibilité au pays de se rapprocher des quatre objectifs convenus par les Nations Unies : la lutte contre les changements climatiques, l’utilisation de l’électricité verte et accessible, la transition énergétique et le développement des nouveaux équipements et les innovations.
Crédit photo : photosforyou de Pixabay
L’énergie verte au cœur de Malte
A découvrir aussi
- Énergies renouvelables : les avantages des sources intarissables
- Autoconsommation énergétique : découvrez les nombreux avantages
- Occitanie : les deux nouveaux projets financés par Valorem
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres