Ce blog met en avant les sources d'énergies vertes

Ce blog met en avant les sources d'énergies vertes

L’éolien offshore prend de l’ampleur dans les eaux écossaises

L’Écosse mise sur l’éolien offshore ! Partant de là, le Crown Estate Scotland (CES) a validé 17 concessions afin de mettre sur pied des projets éoliens en mer, et ce, en lien avec l’appel d’offres Scotwins lancé en 2021. D’une puissance de près de 25 GW, ces parcs flottants seront aménagés au large du pays.

 

Deux zones d’installations ont été attribuées à deux énergéticiens français : Engie et TotalEnergies. Cette dernière (38,25 %), avec la participation de Green Investment Group (46,75 %) et de RIDG (15 %), sera en charge de la centrale qui sera implantée à 30 kilomètres au large des Orcades (« N1 »). Baptisée West of Orkney Windfarm, elle affichera une puissance de 2 GW. Les partenaires injecteront plus de 160 millions d’euros dans le but de promouvoir notamment les capacités des infrastructures portuaires de l’archipel écossais et du Caithness.

 

Quant à Engie, elle s’occupera du parc Ocean Winds qui sera installé dans la baie de Moray en étroite collaboration avec EDPR. Cette centrale, qui a raflé la partie « NE4 », disposera d’une capacité de près de 1 GW. À noter que le parc Morven de la zone « E1 » d’une surface de 860 km² sera mis en place par EnBW. Cette ferme éolienne de 2,9 gigawatts sera posée à 60 kilomètres au large d’Aberdeen. Une fois en service d’ici 2026/2027, elle sera à même de combler les besoins en énergétiques de plus de trois millions de logements.

 

Crédit photo : Efraimstochter de Pixabay

 

L’Écosse se tourne vers les éoliens en mer

 



27/01/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres