Ce blog met en avant les sources d'énergies vertes

Ce blog met en avant les sources d'énergies vertes

Groupement Orange services : un parc solaire en Côte d’Ivoire

Le Groupement Orange services (GOS) se fait une place en Afrique de l’Ouest. En effet, l’entreprise experte dans les services IT compte implanter une centrale solaire d’une capacité de 355 kWc à Abidjan en Côte d’Ivoire. À noter que le parc sera mis sur pied par la filiale ivoirienne d’Engie, le fournisseur français d’énergie verte.

 

La ferme photovoltaïque sera équipée de modules monocristallins étalés sur des ombrières de parking et les toitures des bâtiments techniques. Elle permettra de générer 527 MWh d’électricité dans la première année, ce qui couvrira près de 30 % de la consommation d’énergie du datacenter d’Orange en Afrique de l’Ouest, souligne Salomon Akobe, le chargé de communication chez Engie Services Côte d’Ivoire. Par ailleurs, cette centrale devrait être mise en service d’ici onze ans. Elle offrira aussi les moyens de limiter les émissions de CO2.

 

À l’heure actuelle, la part de GOS dans les énergies renouvelables dans le mix énergétique en Afrique s’élève à 24 %, et ce, grâce à ses filiales au Burkina Faso, au Libéria et en Côte d’Ivoire. Du coup, grâce à son prochain parc solaire, le groupe pourra se rapprocher de son but qui est d’utiliser uniquement les énergies propres au cours de ses diverses activités courant 2040.

 

Crédit photo : JCEskimoz /Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)

 

Une centrale solaire en Côte d’Ivoire par Engie



13/01/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres