France : un fonds de 5,7 milliards d’euros pour l’énergie solaire
La France compte accroître son capital lié aux capacités d’énergie renouvelable en misant sur un fonds de 5,7 milliards d’euros, une somme qui a reçu l’aval de la Commission européenne. À noter qu’un supplément de 3 700 MW sera injecté dans l’énergie solaire.
Ce financement permettra au pays de se rapprocher de son objectif qui est la réduction des émissions CO2 d’ici 2030 en misant sur le développement des bâtiments utilisant l’énergie solaire. Aussi, il lui offrira les moyens de se fier à la transition énergétique, souligne Margrethe Vestager, commissaire européenne chargée de la concurrence.
Cette action, visant à produire de l’électricité verte par le biais des petites centrales photovoltaïques, est aussi en lien avec une autre mesure française de 30,5 milliards. Cette dernière a pour but de promouvoir la production du courant en se fiant aux ressources intarissables. Il va donc maximiser la croissance des sources d’énergie propre, le tout en permettant à la France de se faire une place dans le secteur de l’électricité.
Pour info, le pays veut générer 33 % de la totalité de son courant, et ce, grâce aux énergies vertes d’ici 2030 afin d’atteindre la neutralité climatique en 2050. Du coup, les petits parcs solaires seront d’une grande utilité afin de se tourner la transition énergétique et par la même occasion, d’encourager les consommateurs à faire de même.
Crédit photo : Solarimo de Pixabay
L’énergie solaire en développement en France
A découvrir aussi
- Pays de Brest : les habitants ont accès au cadastre solaire
- CrossBoundary Energy s’allie à GCO dans l’installation d’une centrale
- Transition énergétique : misez sur le kit solaire autoconsommation
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres