Audi : l’entreprise veut décarboniser ses voitures
Grâce à sa collaboration avec les fournisseurs, Audi pourra s’assurer que ses voitures électriques atteignent la neutralité carbone d’ici 2050. Bien que ces autos ne diffusent pas de carbone en roulant, ce n’est pas le cas concernant la production de l’électricité. Du coup, le constructeur allemand va financer les projets liés aux énergies renouvelables et par la même occasion de gérer les processus de charge. Le but, c’est que l’énergie verte générée puisse répondre à la demande liée aux nombres de voitures électriques sur les routes. Pour l’heure, l’entreprise se concentre sur les développements dans les régions où il y a plus de bornes de recharges.
Audi se focalise également sur l’étape de fabrication. Pour cela, la firme travaille en étroite collaboration avec ses fournisseurs afin de réduire la diffusion de carbone. Cela concerne les utilisations suivantes : les matériaux recyclés dans les éléments en plastique, les matériaux secondaires et l’énergie propre.
.
Toutes les actions effectuées visant à limiter l’empreinte environnementale par cette entreprise sont en rapport avec son programme baptisé Mission:Zero. Partant de là, la filière de Bruxello s’est déjà conformée à cet objectif en 2018 et celle de Hongrie en 2020. D’ailleurs, toutes les succursales européennes utilisent uniquement l’énergie renouvelable. Pour info, l’Audi e-tron GT et l’Audi Q4 e-tron sont deux prototypes issus de la production « net-zéro ». C’est le cas pour les modèles Audi e-tron.
Le programme Mission:Zero d’Audi © image libre de droits Google
A découvrir aussi
- L’hydraulique : un barrage afin de produire de l’énergie
- Biocarburant : une alternative aux carburants fossiles
- Sun’Agri et Boralex : le développement de projets agrivoltaïques
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres