Appareils ménagers : des réflexes pour éviter les fuites d’énergie
Cela va sans dire que les appareils ménagers consomment de l’énergie en permanence. Toutefois, si vous souhaitez soulager votre porte-monnaie et prolonger la durée de vos équipements, vous trouverez dans ce billet quelques conseils qui pourront vous être utiles :
De nombreuses personnes utilisent un lave-vaisselle afin de soulager leurs tâches. Si vous en faites partie, sachez que le mode éco de cet accessoire permettra à celui-ci de consommer moins d’énergie. Il en va de même pour la machine à laver ! Eh oui, en sus d’activer ce mode, il est conseillé de bien remplir le tambour de votre lave-linge en fonction de sa capacité maximale. De cette manière, vous éviterez d’effectuer plusieurs lavages et laisserez souffler votre appareil ménager !
Des conseils à appliquer pour économiser de l’énergie
Crédit photo : Michal Jarmoluk via Pixnio / CC0 1.0 universel (CC0 1.0)-Transfert dans le Domaine Public
D’autre part, saviez-vous que couvrir les récipients lors de la cuisson de vos aliments vous aide à réaliser des économies ? En effet, le simple fait d’utiliser un couvercle réduit le temps de préparation de votre nourriture et vous permet de limiter l’usage d’électricité.
In fine, pensez à vérifier l’étiquette énergétique de votre réfrigérateur avant de l’acheter. Effectivement, selon l’Ademe (L’Agence de la transition écologique), les frigos sont classés de A à G, dont la première lettre étant la plus économe et la dernière la plus énergivore.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres