Ce blog met en avant les sources d'énergies vertes

Ce blog met en avant les sources d'énergies vertes

Anglo American Platinum et sa centrale solaire de 100 MWc

Afin de réduire les émissions de CO2 émanant de sa mine de platine de Mogalakwena, Anglo American Platinum veut l’équiper d’une centrale solaire. Pour cela, la firme minière a décidé de collaborer avec l’EDF Renewables South Africa et Pele Green Energy afin que ces derniers puissent implanter le parc photovoltaïque.

 

Selon la nouvelle législation mise en place en Afrique du Sud, les entreprises à même de générer jusqu’à 100 MW d’énergie renouvelable n’auront pas besoin de l’accord de la National Energy Regulator of South Africa (Nersa) pour l’aménagement d’une ferme solaire. Du coup, Anglo American pourra entamer la construction de sa centrale puisqu’elle disposera d’une capacité de 100 MWc.

 

Selon Anglo American, pour cette installation, elle a introduit une part de 10 % de free carry dans ce consortium. À noter que ce dernier va gérer le parc photovoltaïque jusqu’à qu’il arrive en fin de vie. De plus, cette contribution permettra d’occasionner des dividendes qui seront accordés à leurs communautés d’accueil. Ses partenaires seront à même de débuter les travaux de la centrale au quatrième trimestre 2022 et elle devrait être opérationnelle d’ici fin 2023.

 

Ce projet est en lien avec l’objectif d’Anglo American qui est d’atteindre la neutralité carbone pour toutes ses opérations d’ici à 2040. Partant de la mine de Mogalakwena serait susceptible de fonctionner en misant sur l’hydrogène vert.

 

Crédit photo : Ben2, CC BY-SA 4.0 (Attribution/Pas de Modification)

 

mine de platine de Mogalakwena

 

La mine de platine de Mogalakwena d’Anglo American Platinum



21/10/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres